Où positionner sa Dame Jeanne ?

Il parait que les vases Dame Jeanne sont les nouvelles stars des rayons déco ?

Non, ce n’est pas une rumeur ! Elles sont effectivement très appréciées pour leur côté élégant, épuré et elles arborent un style un peu vintage pour certains modèles.

La Dame Jeanne n’est plus destinée qu’aux maisons de campagne, comme cela pouvait être le cas autrefois !

Elle s’affiche fièrement dans tous les styles de décoration d’intérieur et apporte la touche qui fera toute la différence.

Vous l’aurez compris, elle peut facilement mettre en valeur une décoration d’intérieur, mais aussi une décoration d’extérieur.

Et aujourd’hui, nous aimerions vous partager nos conseils pour la placer à des endroits stratégiques de votre maison afin qu’elle soit parfaitement mise en valeur. Nous vous parlerons également de nos petites astuces pour détourner ce joli vase et pour apporter encore plus de fantaisie à votre déco.

Bien mettre en valeur une Dame Jeanne

Il est bon de savoir que même si la Dame Jeanne « traditionnelle » transparente ou verte continue de faire son petit effet, les modèles, un peu plus colorés sont d’autant plus populaires.

Ambrée, bleu, rouge, ocre ou encore jaune, il y en a pour tous les goûts !

Quoi qu’il en soit, vous trouverez bien la couleur qui va parfaitement s’adapter à votre intérieur. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur ou si vous préférez ajouter votre touche personnelle à votre vase Dame Jeanne, sachez que vous avez également l’option de le peindre.

Après, pour ce qui est de la manière de sublimer votre Dame Jeanne, vous avez le choix entre fleurs séchées, branches d’eucalyptus, des plumes, des guirlandes électriques, ou encore les fameuses herbes de la pampa.

Vous pouvez même transformer votre Dame Jeanne en luminaire, en jardin miniature ou encore en aquarium !

Nous vous assurons que tout cela est possible en partant d’un simple vase Dame Jeanne comme base. Les idées ne manquent pas pour rehausser la beauté du vase.

Sachez que cet objet très esthétique d’apparence ne reste pas moins pratique. Nous vous rappelons aussi qu’on peut le retrouver en différentes tailles. Ainsi, vous pouvez profiter de son côté fonctionnel et décoratif en conservant votre huile d’olive, le vin ou autres liquides et en le disposant sur une étagère.

dame jeanne déco

Nos idées pour bien positionner sa Dame Jeanne

Maintenant, que l’on a vu les différentes manières de transformer un vase Dame Jeanne, il faut également pouvoir le placer aux bons endroits que ce soit dans son intérieur ou en extérieur.

Vous avez évidemment plusieurs options ! Cela dépendra surtout de sa taille. Ainsi, pour un format de 2 litres à 4 litres, habituellement, on la placera sur une commode, une étagère ou encore un meuble en hauteur. Que ce soit à l’entrée de votre salon, dans votre cuisine ou votre chambre, elle sera bien mise en valeur sur ce type de meuble haut.

Vous pourrez également placer votre Dame Jeanne sur un rebord de cheminée ou de fenêtre.

Et là, n’hésitez surtout pas à ajouter des petits éléments décoratifs comme mentionné plus haut.

Sinon vous avez l’option meuble bas comme la table basse pour poser votre vase.

Et pour aller encore plus dans un côté authentique, vous pourrez disposer plusieurs bonbonnes de tailles et de couleurs variées à même le sol. Vous allez pouvoir jouer avec les formes et les tonalités pour créer un espace agréable dans votre intérieur.

Par ailleurs, la Dame Jeanne peut tout à fait habiller un coin de mur trop vide dans une chambre ou une salle de bain. Elle est également idéale pour embellir l’espace sous les escaliers par exemple, ou pour mettre en valeur des carreaux de ciment.

Elle trouvera parfaitement sa place sur une véranda, ou un balcon. Vous allez pouvoir accumuler les modèles entre elles, en choisissant un nombre impair. Vous pourrez en faire de même pour des modèles minis en faisant une composition de plusieurs Dames Jeannes et en les disposant au centre d’une table dans la salle à manger.

Pour les bonbonnes de plus grandes tailles, nous l’imaginons bien poser sur un parquet à proximité d’un fauteuil pour faire encore plus pétiller la déco. En effet, la courbe et la transparence du vase va apporter de la finesse et de la douceur à votre pièce, mais également une belle allure.

De plus, les grands formats ont la capacité de contenir des branchages très hauts. Ainsi, des branches élancées donneront un côté aérien et dynamique à votre déco.

Ajoutez-y aussi des guirlandes électriques pour apporter de la chaleur à votre séjour. Dans ce cas-là, on optera plutôt pour des petites guirlandes qui seront plus chics.

En résumé, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas qu’une façon d’embellir sa Dame Jeanne ou de la positionner. Vous pouvez suivre vos envies et agrémenter les différentes pièces de votre intérieur de plusieurs vases Dame Jeannes, dans les couleurs et les tailles qui vous plaisent, et surtout en y ajoutant des petits éléments pour bien les embellir.