Choisir un modèle de Dame Jeanne martelé ?

Vous êtes un véritable féru de décoration ? Vous vous inspirez particulièrement des différentes saisons pour à chaque fois insuffler de la nouveauté dans votre intérieur ? Bien sûr tout cela sans vous ruiner ou refaire toute votre décoration !

Sachez que la grande tendance du moment, c’est de miser sur les accessoires de décoration comme les vases Dame Jeanne. Déclinés sous toutes les formes, les couleurs et les matières, ces belles bonbonnes sont parfaites pour ajouter la petite touche manquante à une décoration d’intérieur.

Parfaitement adaptable à tous les styles de décoration, la Dame Jeanne se fondra parfaitement à votre lieu de vie sans pour autant s’effacer. Bien au contraire, cet objet à l’aspect vintage possède tous les atouts pour se distinguer !

D’autant plus que depuis quelque temps, la Dame Jeanne se retrouve de plus en plus en version martelée. Qu’est-ce que cela va amener de plus ? Un peu de patience, c’est ce que nous verrons dans cet article.

Est-ce réellement la grande tendance de déco d’intérieur ?

La Dame Jeanne martelée fascine par le charme et l’élégance particulière qu’elle apporte dans un intérieur. Elle est personnalisable à souhait en passant par le simple vase pour y mettre des fleurs, en mini jardin, en aquarium, en suspension ou encore en objet de conservation.

Vous l’aurez compris, vous pouvez l’arranger selon vos envies et vos goûts. Votre imagination sera votre seule limite.

Ainsi, toutes ses possibilités font qu’elle séduit et inspire les amateurs de déco pour en faire un objet phare chez eux !

Par ailleurs, si certains choisissent de fabriquer eux-mêmes leur vase Dame Jeanne avec de la terre cuite, sachez que la version martelée se trouve de plus en plus sur le marché.

De plus, un argument qui fait toute la différence, c’est son prix qui est largement accessible en fonction de l’endroit où vous allez l’acheter.

Où peut-on trouver une Dame Jeanne martelée ?

Il faut savoir que les Dames Jeannes dites « authentiques » sont généralement trouvables dans les brocantes, les vide-greniers ou encore chez Emmaüs. Toutefois, il faudra s’armer de patience et être persévérant pour en trouver puisqu’elles sont de plus en plus prisées par les amateurs d’objets artisanaux.

En revanche, pour ce qui est de la Dame Jeanne en version martelée, vous pourrez l’acheter neuve sur des sites de e-commerces par exemple. Plusieurs variétés de couleurs sont même disponibles.

Les vases Dame Jeanne avec une couleur jaunâtre par exemple peuvent joliment agrémenter une table basse, surtout qu’ils ont tendance à avoir des reflets intéressants lorsqu’ils sont à exposition de la lumière du jour.

Que peut-elle apporter de plus à une décoration ?

Vous vous sentez de plus en plus convaincu par la Dame Jeanne martelée ? Vous avez totalement raison !

Tout comme la version classique, les différentes manières de positionner cette grosse bonbonne dans son intérieur sont multiples.

L’utiliser comme bouteille

Nous nous doutons bien que vous avez certainement déjà vu ces fameuses bouteilles en verre martelé utilisées pour conserver le whisky ou tout autre alcool. Du moins, vous voyez à peu près de quoi il s’agit.

Vous pourrez donc vous en servir pour conserver vos boissons. D’ailleurs, à la base, la Dame Jeanne a été conçue pour cela.

Vous devrez à ce moment-là vous munir d’un bouchon en liège par exemple pour refermer votre bonbonne et pour maintenir une bonne conservation de toutes vos boissons. De plus, en petit format, cela ne manquera pas de faire un bel effet devant vos invités.

dame jeanne martelé

En faire une lampe

Imaginez votre vase Dame Jeanne qui se tient fièrement dans votre séjour sur une table basse ou sur la table de chevet de votre chambre à coucher et qui en plus de cela illumine votre pièce d’une lumière douce.

Avouez-le… Vous voyez déjà où nous souhaitons en venir ! Tout comme vous nous direz certainement qu’avoir une télévision sans parabole pour réceptionner les différents programmes, n’a pas de sens. Il en est presque de même pour un intérieur sans lumière !

De ce fait, nous vous proposons de transformer votre beau vase en lampe.

Il vous suffira juste de quelques petits éléments et d’un joli abat-jour pour accrocher au goulot de votre vase, et vous aurez une belle lampe. D’autant plus que l’effet martelé ne fera qu’ajouter encore plus de charisme à votre déco.

Simplement comme vase

Enfin, même si nos propositions précédentes sont des façons originales d’utiliser votre Dame Jeanne martelée différemment de ce que l’on peut voir d’habitude, sachez qu’elle sert également très bien en tant que vase.

Vous en trouverez d’ailleurs en différentes tailles qui vous permettront de soit les disposer à même le sol ou encore d’en mettre un peu partout dans vos différentes pièces.

Son aspect irrégulier se mêlera très bien à tout type d’intérieur. Aussi, vous pourrez les disposer sans ne rien ajouter à l’intérieur ou alors vous pourrez y apporter une petite note végétale avec des compositions de fleurs fraîches ou séchées.

Tout dépendra de vos envies et de vos goûts. Peu importe le modèle choisi pour votre vase Dame Jeanne, qu’elle possède un goulot sabré ou qu’elle soit uniquement martelée, cela ne fera qu’embellir votre décoration.